Un magnifique firmament étoilé.
Une région vallonnée, verte, boisée de chênes-bosquets et de châtaigniers, habitée par les cerfs, les chevreuils, les sangliers, les lapins, les chouettes, pour ne citer que les plus visibles à l’œil humain non expérimenté.
Beaucoup de cailloux et de grottes. Le berceau de l’humanité.
De la mousse, des lichens sur le sol, les pierres et le tronc des arbres. Même en hiver, la forêt a son coup d’éclat ! Qu’elle est belle la Dordogne !
Un ancien corps de ferme tout de pierres vêtue, au sommet d’une colline, dix hectares de prairies entourés de bois de chênes, lieu-dit nommé « Le Castanet ».
Une vie au rythme de la nature, des jours, des nuits et des saisons. Une quiétude infinie. Une terre puissante, un lieu d’ancrage nous faisant pleinement ressentir notre verticalité. Les pieds sur la terre ferme, la tête dans les étoiles.
C’est un lieu d’où jaillit l’arc-en-ciel, énergie du vrai pardon, de l’alchimie, de la transmutation du plomb en or.
En été, on aime rester sur les terrasses en soirée ;
En hiver, on se sent bien dans la cuisine, près du poêle tandis qu’au salon, c’est le temps de la méditation, de la prière, de l’intériorisation.
Votre espace privé se situe au-dessus de la cuisine et du petit salon (escaliers): deux chambres en enfilade et une salle d’eau avec douche. Dans la pièce sur le palier, à votre disposition une bouilloire, de la vaisselle et un micro-ondes pour votre repas du soir.