Carpe Diem

Votre séjour à la Source

« C’est dans la réalité de « maintenant », sans passé ni futur, que l’Eternité commence à être appréciée. Car il n’y a ici que maintenant, et seul maintenant  fournit les occasions de saintes rencontres dans lesquelles le salut peut être trouvé.» T.p264 Ch. 13, 7


« Si tu acceptes que ta fonction dans le monde du temps est de guérir, tu insisteras sur le seul aspect du temps dans lequel la guérison peut se produire. La guérison ne peut pas s’accomplir dans le passé. Elle doit s’accomplir dans le présent pour libérer le futur.» T p.264 ch .13, 9

activités

Pourquoi?

Pour quelles raisons viendriez-vous faire une retraite spirituelle et un séjour ressourcement à La Source ?

Qu’y aurait-il à vivre ensemble dans l’Unité? A étudier? A apprendre ? A pratiquer ? A partager ? A s’enseigner ?

  • Que vous ayez déjà commencé l’étude et la lecture d’UN COURS EN MIRACLES

  • Que vous ayez l’élan de découvrir les pépites de cet Enseignement

  • Que vous en soyez au balbutiement

  • Ou même au terme de sa lecture

Le temps vécu ici, sera, à notre demande, guidé par le Saint-Esprit pour que la guérison de notre esprit séparé puisse être et s’étendre, même si la guérison du Fils de Dieu est déjà accomplie dans l’Eternité. Vous et moi, LE Fils de Dieu, sommes incarnés dans ce monde uniquement dans ce but-là : réunifier notre esprit séparé, être délivrés de l’ego et de l’illusion, ce qui mène au salut, au Soi, au Christ et à sa Vision, à l’Unité, à la Paix, à la Joie, à l’Amour, au Royaume des Cieux, au Père.

Le moment présent sera vécu pleinement, au cœur de son Soi, de son Christ

  • Par l’étude et la lecture d’UN COURS EN MIRACLES et/ou d’autres livres simplifiant sa compréhension (plusieurs livres sont à disposition ici).

  •  Par des instants saints, autant que vous en voudrez, au cœur du troupeau des chevaux, dans le silence, la Paix du Soi et l’Amour du Christ en nous, nous souvenant de notre VRAIE nature, en nous reconnectant à notre innocence (non culpabilité), notre perfection, notre impeccabilité, notre sainteté, notre invulnérabilité, à l’Amour qui est notre essence, tels que la Volonté de Dieu nous a créés.

  • Par des temps de pratique du vrai pardon concernant des aspects de votre vie personnelle et de vos relations particulières (en lien avec le « seul problème initial »), dans des exercices de méditation et/ou d’intériorisation afin d’unifier et de guérir l’esprit, grâce à la présence et à la connaissance du Saint-Esprit.

  • Par des temps de farniente (en silence=ni paroles, ni actions) : moments remis au Saint-Esprit, d’intériorisation, de méditation, d’intégration, de retrouvailles avec son Soi ou son Christ, sa vraie nature.

  •  Par nos échanges, par nos partages, par des moments en lien avec le Un, le Tout, les mains dans la terre au jardin, par des promenades au rythme de la marche avec les chiens ou seul avec votre Soi, si vous le désirez ainsi.

  • Par l’approche, la découverte, l’acceptation, l’accueil et la résolution du « seul problème initial», cause de notre présence en ce monde de dualité (bien-mal), de chagrin, de séparation, de culpabilité et de mort, monde d’illusion qui est celui de l’ego et non la création de Dieu.

  • Par des instants saints où nous pratiquerons la Vision du Christ, qui consiste à voir réellement qui est notre frère, notre sœur, sa lumière d’Amour et donc, de voir l’Amour qui est en nous-mêmes (notre frère, c’est nous = le UN). Développer la vraie vision au-delà de l’illusion du monde de l’ego, du jugement et des projections c’est éclairer celui-ci et étendre le monde réel qui peut s’y refléter.

Cette pratique nous rapprochera de notre salut et du monde réel, un « monde si pareil au Ciel que ce que Dieu a créé parfait peut s’y refléter » L 159, 3 (à l’opposé du monde d’illusion et de projections infligés par l’ego), nous rapprochera donc de l’Eternité, du Royaume des Cieux, de la Connaissance, de la Vérité, du Père.

Nous libérer de toute forme de culpabilité et de peur dont l’origine est la séparation et ce, avec l’aide du Saint-Esprit, est l’UNIQUE but en ce monde. Le « quand » nous entreprenons ce processus, aujourd’hui ou dans mille vies, est le seul choix qui s’offre à nous : chaque Fils de Dieu devra, au moment où il le décidera, se délivrer AVEC l’aide du Saint-Esprit de toute sa culpabilité, origine de tous ses problèmes (=son seul problème).

N'ayez crainte : cela est très simple : notre VRAIE nature, Volonté de notre Créateur, EST SIMPLE. Ce qui est difficile, c’est

  1. de faire ce choix de guérison (aucun compromis n’est envisageable entre le monde réel et celui de l’illusion/ego, entre le monde de la Paix et celui de la haine).

  2. d’accepter de sortir du monde de l’illusion et de vaincre les résistances de l’ego ; pour cela, nous avons l’aide parfaite désignée par Dieu : le Saint-Esprit qui connaît TOUT de nous et a toutes les solutions pour nous ; Il est le moyen et le médiateur désigné par Dieu pour nous permettre de rentrer à la maison, au Royaume des Cieux.

Votre séjour à la Source contribuera à affirmer le choix de vous souvenir de qui vous êtes et vous aidera à continuer ensuite votre chemin chez vous en confiance.